samedi 16 juillet 2016

Pousse

Je n’arrive plus à écrire.

Pourtant j’en ai envie, y pense, commence. Mais je n’ai pas de propos. Pas de conseil, pas d’anecdote, pas de réflexion qui vaille la peine d’être développée.

Par contre, j’ai envie de parler de mes pousses. J’ai semé des graines de thym, basilic et ciboulette (les trois fantastiques des herbes aromatiques) dans une jardinière que j’ai accrochée à ma fenêtre.  J’ai arrosé, précautionneusement, en mettant mon pouce devant le bec de mon arrosoir pour ne pas faire bouger les graines. Plusieurs fois par jour, parce qu’il a fait chaud la semaine dernière. J’ai mis un point d’honneur à garder la terre humide malgré la chaleur.


Et ça a percé. Un point vert sous la terre. Joie ! Miracle ! Le vert se fraye un chemin petit à petit. Pousse la terre pour éclore. La ciboulette est un peu à la traîne mais elle s’y est mise aussi.


Et il a fait plus froid cette semaine. Alors j’ai rentré ma jardinière la nuit, peur que mes fragiles pousses ne prennent un coup de froid. Et au premier rayon de soleil je leur fais reprendre l’air.

Chaque jour est une découverte, je n’ai jamais été aussi souvent à ma fenêtre. Avec autant d’impatience.

Je continue de les arroser, amoureusement.

Même si j’ai peur des pigeons, je ne vous le cache pas.



3 commentaires:

  1. je lis toujours...
    je souris, beaucoup, réussir à mettre en mots tout ça, te lire est une révélation et un soulagement (ouais, allons-y !)...
    merci...
    (et je te souhaite de continuer à les regarder pousser, j'ai la chance d'avoir un balcon et j'adore faire pousser des choses, surtout des boutures ou des graines qu'on m'a données, des plantes qu'on m'a offertes, la joie de voir les plantes pousser, comme un remerciement silencieux et lent, à toi qui t'en occupes, petit à petit...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou ! Je suis très émue de lire ton commentaire ! Et oui, regarder s'épanouir des plantes, quel merveilleux passe-temps !

      Supprimer
  2. je t'en prie...
    tu as dit sur mon blog ce que tu en pensais, à moi d'exprimer aussi les choses, et oui, tout ce que je lis me touche... je trouve que ça demande du courage de mettre des mots, de faire sortir les choses, que ça demande du talent je crois aussi de savoir dire les choses, en tous cas je comprends tout (je crois) et je m'y retrouve souvent...
    je te souhaite une très belle journée ensoleillée

    RépondreSupprimer